Culturre

Le groupe Magic system séduit Ndjamena

En deux heures de temps, les Magiciens d'Anoumabo ont fait visiter leur répertoire riche et varié. Avant ces deux concerts de qualité, A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé ont été reçus en audience dans la matinée du samedi 02 Décembre,  par Mme Hinda DEBY ITNO, première dame du Tchad et Présidente de la Fondation « Grand Cœur ». Au cœur des échanges, une future collaboration avec la Fondation Magic System.   Lire la suite


Les  Woody au Bar discothèque " Le Jardin " de Yopougon

Les amoureux de la bonne musique pop seront gâtés ce week end du coté de Yopougon. Le groupe Woody dirigé par son charismatique lead vocal Jack Delly sera en concert live ce samedi  10 décembre sous le coup de 21h au Bar discothèque « le Jardin » situé au quartier Millionnaire de Yopougon.  Ce sera uné belle occasion pour ce mythique groupe pop ivoirien de communier avec son public et faire découvrir les belles notes de guitares. 


Molière va attaquer le palais de Treichville

L’artiste chanteur Molière sera en concert live le 29 décembre prochain au palais de la culture de Treichville. Ce n’est pas la première fois que le zouglou man ivoirien va se produire dans la plus grande salle du palais. Il l’avait déjà fait en 2013 lors de son avant dernier album. Mais trois ans après, nombreux sont les mélomanes qui se demandent si l’artiste est capable de rééditer son exploit passé, quand on sait que son long silence joue contre la montée en puissance de son dernier album « oyolè » sorti il y a quelques mois. 


Arafat se sépare de son compagnon de lutte

La yorogang a volé en éclat. C’est  du moins ce qu’on pourrait retenir de la décision de son chef, Dj Arafat. Ce dernier a décidé, selon certaines sources proches du groupe, de se séparer d’Ariel Sheney, son compagnon de lutte. Arafat n’aurait pas apprécié le fait que Ariel aurait opté d’aller jouer au Maroc au moment où il était temps de préparer  le concert de Yorobo, prévu au 2 décembre dernier au Bataclan à Paris. Concert qui aurait connu un fiasco, dit-on. Désormais chacun des deux amis devra faire compter sur son talent individuel pour la suite de sa carrière.


Tiken Jah a ouvert sa Radio

Comme son ainé Alpha Blondy, l’artiste Tiken jah a ouvert depuis quelques semaines déjà sa station de Radio. Installée au domicile familial du chanteur sis à Yopougon Maroc, la radio émet depuis quelques temps. Sa particularité, est qu’elle joue uniquement de la musique Reggae. En phase d’essai en ce moment, elle ne joue que de la musique. Bientôt les animateurs feront entendre leurs voix.

Les femmes continuent de bouder Koffi Olomidé

Reconnu comme un homme brutal envers la gente féminine, koffi Olomidé a du mal à se faire pardonner. En fait pour demander pardon aux femmes, le chanteur congolais a composé un titré spécial. Qui, malheureusement serait fortement boudé par ces dernières. Rappelons que le chanteur avait causé des brutalités sur une de ses danseuses, causant une vagué d’indignations à travers lé monde