LIBERIA: ELECTION PRESIDENTIELLE 2017

 George Weah et Joseph Boakai au second tour de la Présidentielle 

Un second tour s’impose ce dimanche 15 octobre, au terme des derniers résultats rendus publics par la commission électorale après 95% du taux de dépouillement. Ainsi George Weah, la star du football arrive en tête avec 39% des suffrages contre 29% pour  le vice-président, Joseph Boakai, arrivé deuxième.
L’élection présidentielle du 10 octobre, livre déjà le verdict des urnes. Cinq jours après le scrutin, les résultats provisoires rendus officiels ce dimanche placent la star du football, George Weah en tête avec 39% des suffrages exprimés contre 29% pour le vice président sortant, Joseph Boakai, arrivé deuxième.
Contrairement aux pronostics, l’unique Ballon d’Or africain à ce jour, George Weah n’a pas réussi une fois encore à faire plier le match dès le premier round. Un second tour s’impose donc entre lui et Joseph Boakai, candidat de la majorité au pouvoir susceptible de bénéficier de la puissance financière du régime.
Comme il y a quelques années face à Ellen John Sirleaf qu’il avait devancée d’un écart de 8% au premier tour, George Weah parviendra-t-il à gagner la bataille ultime du second tour, cette fois-ci ?
Car pour parvenir à ses fins, il lui faudra rallier les candidats arrivés troisième et quatrième au premier tour. Un challenge pas évident au regard du mot d’ordre Tout sauf Weah. La star du football parviendra-t-il à déjouer les pronostics et surtout à vaincre enfin le signe indien ?

Source : beninmondeinfos.com

Retour