Tournée africaine de Magic system

Le groupe Magic system séduit Ndjamena


Après Conakry les 18 et 19 Novembre derniers, le groupe Magic System a mis le cap sur Ndjamena, la capitale Tchadienne le weekend dernier dans la cadre de sa tournée africaine marquant la célébration de ses 20 ans de carrière et dénommée « Magic Tour 20 ans ». Les enfants d’Anoumabo ont fait un show de grande envergure dans la capitale Tchadienne, où le public y a été gratifié de 2 concerts : Samedi 02 en soirée privée à l’hôtel Radisson Blu puis le Dimanche 03 Décembre, concert grand public au stade MahamatOuya de NDjamena. Au cours de ses deux spectacles, le groupe a encore démontré une fois de plus sa maturité et son amour pour ses fans.
En deux heures de temps, les Magiciens d'Anoumabo ont fait visiter leur répertoire riche et varié. Avant ces deux concerts de qualité, A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé ont été reçus en audience dans la matinée du samedi 02 Décembre,  par Mme Hinda DEBY ITNO, première dame du Tchad et Présidente de la Fondation « Grand Cœur ». Au cœur des échanges, une future collaboration avec la Fondation Magic System. Dans le cadre du volet scientifique de cette tournée Africaine débutée en Août dernier à Abidjan, une conférence sous le thème « Jeunesse et climat » a eu lieu le Vendredi 1er Décembre à l’institut Français de Ndjamena en présence du quatuor musical Ivoirien et de plusieurs experts de la question du climat dont le ministre Tchadien de l’environnement.
Prochaine étape du Magic Tour 20 ans, le Burkina Faso avec deux concerts ce Samedi 09 Décembre au Stade municipal d'Ouagadougou et le Lundi 11 (Jour de fête nationale du pays) au stade Sangoulé Lamizana de Bobo Dioulasso.

J.T

Retour